Responsabilité sociétale des entreprises

NKAR a l’intention de répondre de manière durable à ses parties prenantes par le biais de sa stratégie de RSE. En conséquence, l’objectif de la marque en matière de RSE a l’intention de soutenir activement la durabilité de l’environnement par des mesures réalistes tout en développant et en soutenant activement les communautés surveillées du Sri Lanka dans une mesure où elles pourraient développer leurs propres moyens de subsistance. L’objectif RSE de NKAR est à long terme et a l’intention de développer des relations durables avec ses communautés ainsi qu’avec l’environnement avec le qui la marque s’engage activement.

Il y a deux principaux bénéficiaires de la stratégie de RSE de NKAR – l’environnement (écosystème) et la communauté. Alors que certaines initiatives s’adressent directement au bien-être de l’écosystème, d’autres s’adressent aux communautés qui sont souvent surveillées par une initiative régulière de RSE, mais stratégiquement importantes pour la croissance constante de l’industrie.

 

ACTIVITÉS DE RSE

 

Soutenir les tisserands locaux de Dunagha

NKAR a choisi un village isolé dans le district de Negombo – Dunagaha – qui est rural, mais réputé pour ses objets tissés. Nous emmenons nos groupes allemands dans ce village après leur arrivée au Sri Lanka afin de leur offrir une expérience autour du village et de son industrie signature. Ceci est couplé avec des bonbons traditionnels et une tasse de thé De Pure Ceylan après quoi chaque client est doté d’un châle traditionnellement tissé – pré acheté en vrac du même village par NKAR – comme un souvenir précieux. L’objectif de cette initiative est de soutenir le bien-être social des villageois, de développer la durabilité économique de l’industrie et du village tout en offrant une expérience complètement différente aux clients de NKAR avant qu’ils ne commencent leur circuit au Sri Lanka

   

Campagne de sensibilisation à la Journée mondiale du tourisme

NKAR a lancé une campagne de sensibilisation marquant la Journée mondiale du tourisme 2017 et la marque a impliqué Trishaw Drivers qui étaient directement en contact avec de nombreux touristes visitant le Sri Lanka. La campagne de sensibilisation comprenait des instructions sur « pourquoi un touriste devrait être protégé », tandis qu’un manuel d’instructions a été distribué parmi les participants adressés avec un autocollant de confirmation placé à l’arrière de chaque véhicule comme une assurance à un touriste itinérant

  

Élimination des bouteilles d’eau en plastique des circuits

NKAR a pris l’initiative de distribuer 19L bouteilles PET (recyclables) et une pompe manuelle chacune aux autobus de tourisme tandis que les clients sont invités à apporter leurs bouteilles d’eau personnelles afin de les remplir dans l’autobus en conséquence. L’utilisation de bouteilles plus petites (500ml/1L) est strictement déconseillée par les chefs de groupe locaux et les voyagistes étrangers. En conséquence, le gaspillage de plastique pendant les visites de groupe de NKAR est minime à inexistant tandis que la marque a activement maintenu des éléments de la triple ligne de fond par la conservation de l’environnement, le bien-être social (sensibilisation au niveau du sol entre les parties prenantes) et la durabilité économique (fortes économies de coûts pour l’organisation).

Journée dans la grande ville pour les enfants des zones touristiques

NKAR a une initiative pour soutenir les enfants des zones touristiques (souvent des secteurs ruraux) en leur donnant l’occasion de visiter Colombo – une ville que beaucoup n’ont jamais visitée auparavant. Cela comprend également une visite à la plage , chose peu connue de ces enfants ruraux dont les parents sont pour la plupart les fournisseurs de NKAR. L’objectif de cette initiative est d’offrir une occasion unique et mémorable aux enfants de nos fournisseurs de visiter la capitale commerciale du Sri Lanka dans une escapade gratuite! L’initiative est conclue en ajoutant de la valeur au parcours éducatif de ces enfants alors que NKAR offre un dictionnaire cinghalais-anglais à chaque enfant enveloppé avec l’image de marque NKAR afin que le nom de marque reste graver avec les souvenirs de la visite de Colombo.

29.11.2018 – 38 écoliers de la 10e à la 11e année de Ginigathhena Vidyalaya, Ginigathhena ont été sélectionnés par leur directeur pour participer à cette initiative soutenue par 03 enseignants

15.03.2019 – Au total, 52 écoliers de la 7e à la 9e année de l’école primaire Katuwattewela, Kuliyapitiya, ont été sélectionnés par leur directeur pour participer à cette initiative soutenue par 04 enseignants.

CSR

NKAR intends to sustainably cater towards its stakeholders through its CSR strategy. As a result, the CSR purpose of the brand intends to actively support the sustainability of the environment through realistic measures while developing and actively supporting oversighted communities of Sri Lanka to an extent they could develop livelihoods of their own. The CSR purpose of NKAR is long term and intends to develop lasting relationships with its communities as well as with the environment the brand actively engages with.

There are two main recipients of NKAR’s CSR strategy – the environment (ecosystem) and community. While some initiatives directly cater towards the wellbeing of the ecosystem, others cater to communities which are often oversighted by a regular CSR initiative, yet strategically important towards the steady growth of the industry.

 

CSR ACTIVITIES

 

Supporting Local Weavers of Dunagaha

NKAR has selected a remote village in the Negombo District – Dunagaha – which is rural, but renowned for woven items. We take our German groups to this village after their arrival in Sri Lanka in order to offer them an experience around the village and its signature industry. This is coupled with traditional sweetmeats and a cup of Pure Ceylon Tea after which each client is gifted with a traditionally woven shawl – pre purchased in bulks from the same village by NKAR – as a valuable souvenir. The objective of this initiative is to support social wellbeing of villagers, develop the economic sustainability of the industry and village while offering a completely different experience to NKAR’s clients before they start their round tour in Sri Lanka

   

World Tourism Day Awareness Campaign

NKAR launched an Awareness Campaign marking the World Tourism Day 2017 and the brand involved Trishaw Drivers who were directly in touch with many tourists visiting Sri Lanka. The awareness campaign featured instructions on ‘Why A Tourist Should be Protected’ while an instruction manual was distributed among addressed participants with a confirmation sticker placed on the back of each vehicle as an assurance to a traveling tourist

  

Eliminating plastic water bottles from round tours

NKAR has taken an initiative to distribute 19L PET bottles (recyclable) and a hand-pump each to the touring buses whereas clients are requested to bring their personal water bottles in order to refill them in the bus accordingly. Using smaller (500ml/1L) bottles are strictly discouraged by local tour leaders and Foreign Tour Operators. As a result, the wastage of plastic during NKAR’s group tours are minimal to nonexistent while the brand has actively maintained elements of the Triple Bottom Line through environmental conservation, social wellbeing (ground level awareness across stakeholders) and economic sustainability (strong cost savings to the organization).

Day Out in the Big City for Kids in Touristic Areas

NKAR has an initiative to support children from touristic areas (often from rural or estate sectors) by providing them an opportunity to visit Colombo – a city many haven’t visited before. This also includes a visit to the beach which is another ‘first’ to many rural/estate children whose parents are mostly the suppliers of NKAR. The objective of this initiative is to offer a unique and memorable opportunity to children of our suppliers to visit the commercial capital of Sri Lanka in an ‘All Paid’ getaway! The initiative is concluded by adding value to the educational journey of these children as NKAR gifts a Sinhala-English dictionary to each child wrapped in NKAR branding so that brand name goes a long way together with the memories of visiting Colombo.

29.11.2018 – 38 school children from grades 10 – 11 of Ginigathhena Vidyalaya, Ginigathhena were selected by their Principal to take part in this initiative supported by 03 teachers

15.03.2019 – A total of 52 school children from grades 7 – 9 of Katuwattewela Primary School, Kuliyapitiya were selected by their Principal to take part in this initiative supported by 04 teachers.