LE TOUR CLASSIQUE

  • 07 JOURS 06 NUITS
  • À PARTIR DE 685 USD
ITINÉRAIRE

Vous aurez un premier goût de l’hospitalité chaleureuse sri-lankaise avec votre Représentant de NKAR Travels & Tours à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Negombo

Enregistrez-vous à l’hôtel.

La ville de pêche animée – Negombo – située dans la province occidentale du Sri Lanka n’est rien de moins que le début parfait pour des vacances agréables. Situé à quelques minutes de l’aéroport international de Bandaranaike, Negombo – en dehors de son marché aux poissons très fréquenté – promet une expérience parsemée de plages de sable fin, d’hôtels fascinants, de restaurants et d’une vie nocturne animée. Profitez de votre hôtel et détendez-vous en attendant une expérience emphatique qui est sur le point de dérouler sous vos yeux dès le lendemain matin!

Nuit à Negombo

Réveillez-vous au lever du soleil tropical et dirigez-vous vers Wella pour observer le mode de vie des pêcheurs. Regardez comment ils étalent leurs filets avec soin en espérant que « la pêche soit bonne ». Ensuite, il suffit de faire quelques pas vers les pêcheurs occupés tirant des filets de pêche à terre.

Petit déjeuner à l’hôtel et ensuite diriger vous vers Sigiriya tout en faisant l’expérience de la façon dont les routes animées changent progressivement, il sera fascinant d’observer comment la route commence à se tapisser entre les rizières verdoyantes.

Comme le voyage commence, vous serez témoin de la culture de la noix de coco et du riz. C’est vraiment une chose étonnante de voir comment l’environnement change de la ligne côtière à la culture paddy. Votre voyage s’approfondit dans la partie nord de l’île, vous serez en mesure de voir des oiseaux exotiques, lézards moniteur, buffles gris et singes sympathiques.

En voyageant à Sigiriya, vous serez témoin des belles plantations d’ananas. Arrêtez-vous près d’une plantation et dégustez l’ananas frais et savoureux. Il ouvrira vos papilles et vous vous sentirez rafraîchi après un long trajet.

Arrêtez-vous pour visiter l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela, où vous pourriez nourrir les animaux, et aussi les voir se baigner.

Pinnawela est situé dans la province de Sabaragamuwa au Sri Lanka, près de la ville de Kegalle. Un orphelinat, une pépinière et un lieu de reproduction en captivité pour les éléphants d’Asie sauvages est situé dans ce village remarquablement connu sous le nom d’orphelinat d’éléphants de Pinnawela. L’orphelinat a le plus grand troupeau d’éléphants captifs dans le monde et est visité quotidiennement par de nombreux touristes locaux et étrangers. L’attraction principale est clairement d’observer les éléphants se baigner et se nourrir, c’est une expérience magique. L’orphelinat a été lancé pour fournir une bouée de sauvetage aux bébés éléphants orphelins et aux éléphants adultes perdus dans le désert.

Une fois que vous avez atteint Sigiriya, vous sentirez le temps tropical chaud, mais la brise constante vous fera sentir infatigable, visite du soir de la forteresse rocheuse de Sigiriya

Sigiriya est situé dans la province centrale du Sri Lanka, près de Dambulla. Il s’agit d’un complexe de forteresse d’un palais en ruines et l’un des sites du patrimoine mondial déclaré par l’UNESCO. Sans aucun doute le monument historique le plus précieux au Sri Lanka et probablement une des destinations touristiques les plus visitées au Sri Lanka, La caractéristique la plus recherchée de la forteresse est la visite des fresques. Un autre détail fascinant est son mur miroir. Chaque pas de l’entrée vers le sommet est une merveille, et l’environnement intéressant rend la montée fastidieuse vers le sommet facile.

Nuitée à Sigiriya

Vous prendrez votre petit déjeuner puis vous ferez une randonnée dans le village à Hiriwaduna,
Faites un tour dans un chariot de bœuf se balançant d’un côté à l’autre sur un sentier non pavé, profitez d’une promenade dans la nature à travers une jungle de broussailles, patauger dans un ruisseau local avec de faibles branches suspendues, traverser un lac dans un « oruw », le mode traditionnel de transport sur l’eau, passer du temps avec un agriculteur , récolter des cultures sous sa direction et goûter la cuisine authentique du village préparé par la famille de l’agriculteur avec des produits fraîchement cueillis et des herbes locales cuites dans des pots d’argile sur un feu alimenté par le bois de chauffage.

Facultatif – Vous participez à un safari du matin à Minneriya car c’est l’endroit où vous pourriez voir le plus grand rassemblement d’éléphants (saisonnier de juin à octobre)

Le parc national de Minneriya est situé à 182 km de Colombo, dans les plaines centrales du Nord du Sri Lanka. La principale ville la plus proche du parc national de Minneriya est Polonnaruwa. Récemment rénové, l’ancien réservoir d’eau de pluie de Minneriya irrigue une zone considérable du district de Polonnaruwa et est le point focal du parc national de Minneriya. Juin à Octobre est la meilleure période pour visiter le parc national de Minneriya en vue du célèbre rassemblement des troupeaux d’éléphants sauvages. Le rassemblement est le plus grand lieu de rencontre connu des éléphants d’Asie dans le monde. Pendant la saison sèche d’août à septembre de chaque année, jusqu’à 300 éléphants sont vus à quelques kilomètres carrés du vaste réservoir de Minneriya. 24 espèces de mammifères et plus de 170 espèces d’oiseaux ont été recensées ici et sur les 25 espèces de reptiles recensées dans le parc 8 sont endémiques.

Ensuite, vous serez transféré à Polonnaruwa et ferez la visite de la ville, vous pouvez aussi faire la visite de la ville à vélo (facultatif)

Polonnaruwa est la principale ville du district de Polonnaruwa dans la province du centre-nord du Sri Lanka. C’est la deuxième plus grande ville de cette province et célèbre pour son environnement propre et magnifique, des constructions antiques étonnantes et surtout l’immense lac Parakrama Samudra construit en 1200, la ville a de nombreux sites intacts reliques archéologiques antiques et reste l’un des meilleurs sites de reliques archéologiques prévues dans le pays. L’UNESCO a déclaré cette ancienne ville comme l’un des sites du patrimoine mondial.

Le soir, vous retournerez à l’hôtel et vous détendrez.

Nuitée à Sigiriya

Petit déjeuner à l’hôtel et vous vous dirigerez vers Kandy. En route, vous visiterez également le temple de la grotte de Dambulla et un jardin d’épices à Matale

Dambulla est une destination touristique populaire au Sri Lanka. Le complexe populaire du temple des cavernes de Dambulla datant du IIe siècle av. J.-C. est déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ya plus de 80 grottes à Dambulla, dont certaines sont utilisés pour la méditation par les moines. Le temple de Famous Rock possède cinq grottes séparées contenant 153 magnifiques statues de Bouddha, 3 statues de monarques sri-lankais et 4 divinités hindoues. La forêt de bois de fer (Namal Uyana) l’ancien jardin avec une grande variété de plantes construites au 10ème siècle et Rose Quarts chaîne de montagne qui a plus de 500 millions d’années font de cet endroit un incontournable.

Dans la soirée, vous découvrirez Kandy, visite de la ville, y compris une visite au Temple de la relique de la dent et la vue du spectacle culturel en essence de la culture sri-lankaise,

Kandy, la charmante capitale de la colline du Sri Lanka, est entourée de collines, de vallées, de rivières, de lacs et de chutes d’eau. C’est le centre culturel de l’île et une ville du patrimoine de l’UNESCO. La relique sacrée du Seigneur Bouddha est enchâssée au Dalada Maligawa, le temple de la dent. A Kandy, une visite aux jardins botaniques royaux est un must où vous pouvez voir environ 4000 espèces de plantes. Le centre d’art et d’artisanat de Kandy, les principaux monastères bouddhistes malwatta et asgiriya sont des lieux qui doivent être visités. Kandy est un endroit idéal pour faire du shopping souvenirs et d’en apprendre davantage sur sa riche culture et son histoire

Overnight stay at Kandy

Après le petit déjeuner visite du Jardin botanique royal et vous partez en direction de Nuwara Eliya, En route visiter les chutes Ramboda, une usine de thé et une plantation de thé.

Nuwara Eliya est une ville dans le pays de colline de la province centrale du Sri Lanka. La ville est considérée comme l’un des endroits les plus importants pour la culture du thé et bien connu pour son climat frais étant la zone la plus fraîche du Sri Lanka. Beaucoup de bâtiments ont encore conservé des caractéristiques de la période coloniale. De nombreuses maisons privées ont également entretenu leurs anciennes pelouses et jardins de style anglais. La ville se réveille avec de nombreuses activités en avril pour le Nouvel An Cinghalais et tamoul. L’attrait principal de la ville pendant la saison d’avril inclut les événements de course automobile et hippique .

Dans la soirée, vous visiterez la ville de nuwara Eliya , y compris une visite du lac Gregory.

Nuitée à Nuwara Eliya

Après votre petit déjeuner, vous serez transféré à Colombo Via Kithulgala pour visiter les chutes de Devon et St. Clair et vous pourrez profiter d’une activité de rafting team building et faire du Jump + Stream Slides

Découvrez le rafting en eau vive dans la pittoresque rivière Kelani, couvrant 5 grands rapides et 4 rapides mineurs. Cette activité s’adresse à toute personne âgée de plus de 10 ans avec des équipements de sécurité, des radeaux modernes et un exposé complet sur la sécurité sera donné par nos instructeurs de rafting en eau vive à l’avance. La distance parcourue est d’environ 5 KMs. La rivière et ses environs vous enchanteront, avec une expérience mémorable lors de votre excursion de rafting en eau vive à Kitulagala.

Le trek vers les piscines rocheuses naturelles et les chutes d’eau de kataran-Oya » -1.5KM ou Il y a 7 piscines naturelles qui sont extrêmement belles et un cadeau de la nature où vous serez en mesure de faire l’expérience des activités ci-dessous :

Glisser vers le bas une chute d’eau inclinée de 05 mètres avec l’équipement de sécurité, dans la piscine de roche, un saut de confiance avec la sécurité à la belle piscine de roche naturelle, nageant dans les eaux fraîches et propres de la forêt tropicale

Nuitée à Colombo

Après le petit déjeuner partez pour le tour de ville et le shopping à Colombo .

Colombo – Une promenade à travers la ville vous mènera au Fort et Pettah- la zone commerciale de la ville et bordée d’arbres Colombo – 07 Jardins de cannelle. Colombo 3, 4, 5, 8 sont le quartier résidentiel de choix de la ville. Visitez Fort et Pettah pour faire du shopping. Le temple hindou de Sea Street, bordé de boutiques d’orfèvrerie, l’église néerlandaise de Wolfendaal, datant de 1749. La mosquée historique de Davatagaha, Independence Hall, B.M.I.C.H, sont quelques-unes des attractions de Colombo.

Puis , vous serez transféré à l’aéroport pour le vol

LE PLAN DU ROUTE
NOTES SPÉCIALES DE VOYAGE
  • 04 Etoiles Hôtels - 685.00 USD
INCLUS
  • Hébergement sur partage double base HB pour 06 nuits / 07 Jours à partir du dîner le jour 01 au petit déjeuner le jour 07 dans les hôtels spécifiés ou dans les hôtels de même niveau.
  • Transport en véhicule climatisé tout au long de la visite avec un guide chauffeur anglophone jusqu’à 07 Pax et les services d’un guide national anglophone à partir de 08 et plus.
  • Frais de service et taxes dans tous les hôtels.
  • Frais d’entrée / activité
  • Toutes les taxes locales
EXCLUS
  • Déjeuner pendant la visite, Dépenses de nature personnelle, Tous les autres services non spécifiés ci-dessus, Conseils & Porterage pendant la visite, Dépenses pour les activités facultatives & Frais d’entrée / frais d’activité pour la visite de la ville en vélos USD 05 Par personne.
[Reviews]
[Write a review]
[Accomodation]
[Meals]
[Value For Money]
[Destination]
TRANSPORT
[Overall]

Classical Touch

  • 07 Days 06 Nights
  • Starting from 685 USD
Itinerary

You will get your first taste of warm Sri Lankan hospitality. Representative from NKAR Travels & Tours (Pvt) limited and transfer to Hotel in Negombo

Check in to the hotel.

The buzzing fishing town – Negombo – located in the Western province of Sri Lanka is nothing less than the perfect start to a blissful island holiday. Located just minutes away from Bandaranaike International Airport, Negombo – apart from its busy fish market – promises an experience studded with sandy beaches, fascinating hotels, restaurants and a vibrant nightlife. Check into your hotel and unwind expecting an emphatic experience which is about to unroll before your eyes right from the next morning!

Overnight at Negombo

Wake up to the tropical sunrise and head out to Wella to observe the fishermen’s way of life. Watch how they spread out their nets with care hoping for that ‘big catch’. Then simply take few steps towards the busy fishermen pulling fishing nets ashore.

Breakfast at the hotel and Then proceed to Sigiriya while experiencing how busy roads change gradually to a flat terrain spreading miles ahead as the climate gets warmer. Surely, it will be fascinating to observe how the road starts to get carpeted between lush green paddy fields.

As the journey begins you will witness the Coconut cultivation and when you drive towards Sigiriya, you will see vast areas of paddy fields. It is really an amazing thing to see how the environment changes from coastal line to paddy cultivation. As your journey deepens into the northern part of the island you will be able to witness exotic birds, Monitor Lizards, grey Buffalos and overly friendly Monkeys.

While travelling to Sigiriya you will witness the beautiful pineapple plantations. Stop near a pineapple plantation and enjoy the fresh and tasty pineapple. It will open your taste buds and you will feel refresh after a long drive.

Stop to visit Pinnawela Elephant orphanage, where you could feed the animals, and also engage in an Elephant back ride

Pinnawela is situated in the Sabaragamuwa province of Sri Lanka close to Kegalle town. An orphanage, nursery and captive breeding ground for wild Asian elephants is located at this village remarkably known as ‘Pinnawela Elephant Orphanage’. The orphanage has the largest herd of captive elephants in the world and visited daily by many local and foreign tourists. The main attraction is clearly to observe the elephants bathing and feeding which is quite an experience. The orphanage was launched to provide a lifeline to the orphaned baby elephants and adult elephants lost in the wilderness.

Once you reached Sigiriya, you will feel the warm tropical weather, but the constant breeze will make you feel tireless, evening Visit the Sigiriya Rock Fortress

Sigiriya is situated in the Central Province of Sri Lanka close to Dambulla. It is a fortress complex of a ruined palace and one of the World Heritage sites declared by UNESCO. Undoubtedly the most treasured historical monument in Sri Lanka and probably the most visited tourist destinations in Sri Lanka, The most looked forward feature of the fortress is the frescoes. Another fascinating detail is its mirror wall. Every step from the entrance to the top is a marvel on its own, and the interesting surroundings makes the tedious climb to the top easy.

Overnight stay at Sigiriya

You will have your breakfast and do a village trek at Hiriwaduna,

Take a ride in a bullock cart swaying from side to side on an unpaved trail, enjoy a nature walk through a scrub jungle, wade through a local stream with low hanging branches, cross a lake in an ‘oruwa’, the traditional mode of over water transport, spend time with a farmer harvesting crops under his guidance and taste authentic village cuisine prepared by the farmer’s family with freshly picked produce and local herbs cooked in clay pots over an open heart fueled by firewood.

Optional – You could engage in morning game drive to Minneriya as this is the place you could view the largest elephant gathering (Seasonal from June to October period)

Minneriya national park is located 182 kms away from Colombo, in the North Central Plains of Sri Lanka. The major city closest to Minneriya National Park is Polonnaruwa. The recently renovated, the ancient Minneriya Rainwater Reservoir irrigates a considerable area of the district of Polonnaruwa and is the focal point of the Minneriya National Park. June to October is the best period to visit Minneriya National Park in view of the famous Gathering of the wild elephant herds. The gathering is documented as the largest known meeting place of Asian Elephants in the world. During the dry season of August to September each year, herds up to 300 elephants are seen within a few square kilometers of the vast Minneriya Reservoir. This Elephant Gathering is a thrilling spectacle that would be remembered for rest of the life of all those who were fortunate enough to witness it. 24 species of mammals and over 170 species of birds have been recorded here and out Of the 25 species of reptiles recorded in the park 8 are endemic.

Next you will be transferred to Polonnaruwa and do city tour, you could engage in a city tour in bicycles (Optional)

Polonnaruwa is the main town of Polonnaruwa District in the North Central Province of Sri Lanka. It is the second largest city in this province and famous for its clean and beautiful environment, amazing ancient constructions and most importantly the huge lake Parakrama Samudra built in 1200 the city has many untouched ancient archeological relic sites and remains one of the best planned archaeological relic sites in the country. UNESCO has declared this ancient city as one of the World Heritage sites.

In the evening you will come back to hotel and relax.

Overnight stay at Sigiriya

Breakfast at the hotel and you will be heading to Kandy. En route you will also visit Dambulla Cave Temple and a spice garden at Matale

Dambulla is a popular tourist destination in Sri Lanka. The popular cave temple complex in Dambulla dated to the 2nd century BC is declared as a world heritage site by UNESCO. There are over 80 caves in Dambulla, some of which are used for meditation by monks. The Famous Rock temple has five separate caves containing 153 magnificent Buddha statues, 3 statues of Sri Lankan monarchs and 4 Hindu deities. The Iron wood Forest (Namal Uyana) the ancient garden with a wide variety of plants built in the 10th century and Rose Quarts Mountain range which is 500 million years old cannot be missed while in Dambulla.

In the evening you will do Kandy city tour including a visit to Temple of the tooth relic and view of cultural show in essence of the Sri Lankan culture,

Kandy the popular charming hill capital of Sri Lanka is surrounded by hills, valleys, rivers, lakes and waterfalls. It is the cultural center of the island and a UNESCO heritage city. The sacred tooth relic of Lord Buddha is enshrined at the Dalada Maligawa, the temple of the tooth. While in Kandy, a visit to the Royal Botanical Gardens is a must where you can see around 4000 species of plants. The arts and crafts center in Kandy, the main Buddhist monasteries Malwatta and Asgiriya Monasteries are places that must be visited. Kandy is a great place for souvenir shopping and to learn about its rich culture and history

Overnight stay at Kandy

After breakfast visit the Royal Botanical Garden and therefore proceed to Nuwara Eliya, En route visit the Ramboda falls, a tea factory and a tea plantation.

Nuwara Eliya is a city in the hill country of the Central Province, Sri Lanka. The city is considered to be one of the most important locations for tea cultivation and well known for its cool climate being the coolest area in Sri Lanka. Many of the buildings have still preserved features from the colonial period. Many private homes have also maintained their old English-style lawns and gardens. The town wakes up with many activities in April for the Sinhalese and Tamil New year. Main allure during April season include the motor and horse racing events.

In the evening you will do Nuwara Eliya city tour including a visit to the Gregory Lake.

Overnight stay at Nuwara Eliya

After your breakfast you will be transferred to Colombo Via Kithulgala visiting the Devon and St. Clair Falls and engage in a Team Building Water Rafting activity and also you can do confidence Jump + Stream Slides

Experience White Water Rafting in the picturesque Kelani River, covering 5 major rapids and 4 minor rapids. This activity is for anyone above the age of 10 years with safety gear, modern rafts, and a comprehensive safety briefing will be given by our white water rafting instructors beforehand. The distance covered is around 5 KMs. The river and its surrounding will make you feel enchanted, with a memorable Experience during your White Water Rafting Tour in Kitulagala.

The trek to natural rock pools and waterfalls of kataran-Oya” -1.5KM. There are 7 natural pools which are extremely beautiful and a gift of nature where you will be able to experience below activities.

Sliding down an inclined 05 meter water fall with safety gear, in to the rock pool, a confidence jump with safety to beautiful natural rock pool, swimming in the cool and clean waters of the rain forest

Overnight stay at Colombo

After breakfast engage in Colombo City Tour and Shopping

Colombo – A drive through the city will take you to the Fort and Pettah- the commercial area of the city and tree-lined Colombo – 07 Cinnamon Gardens. Colombo 3, 4, 5, 8 are the prime residential area of the City. Visit Fort, and Pettah for Shopping. The Hindu Temple at Sea Street, lined with goldsmith’s shops, the Dutch Church at Wolfendaal, dating back to 1749. The historic Davatagaha Mosque, Independence Hall, B.M.I.C.H, are some of the attractions in Colombo.

Therefore you will be transferred to Airport for the flight

Route Map
Special Trip Notes
  • 04 Star Hotels - 685.00 USD
Included
  • Accommodation on Sharing Double HB Basis for 06 nights / 07 Days from Dinner on day 01 to breakfast on day 07 at hotels specified or at hotels of similar standard.
  • Transportation by Air-Conditioned vehicle throughout the tour with an English-Speaking Chauffeur guide till 07 Pax and services of an English-speaking national guide from 08 and above.
  • Service Charge and Taxes at all the Hotels.
  • Entrance / Activity Fee
  • All Local Taxes
Excluded
  • Lunch during Round the tour, Expenses of a personal nature, Any other services not specified above, Tips & Porterage during the tour, Expenses for Optional activities & Entrance / Activity Fee for City tour in bicycles USD 05 Per Person.
Reviews
Write a review
Accomodation
Meals
Value For Money
Destination
Transport
Overall